Préparation de l'hiver sous 32°!!

Publié le 23 Août 2017

Bonjour à tous, voici bien longtemps que j'ai délaissé ce blog.

Beaucoup de travail à l'atelier et à la maison m'ont tenus loin de mon clavier.

Me voici de retour pour vous présenter le magnifique manteau cousu pour ma Louise afin d'affronter l'hiver toulousain!

Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!

J'ai utilisé le patron Magnésium enfant d'Ivanne Soufflet. Sa coupe classique alliant de superbes finitions et de multiples possibilités dans un seul et même patron m'ont séduit dès sa sortie.

Comme d'habitude avec les patrons d'Ivanne S pas de surprise, tout s'emboîte parfaitement, les explications sont claires et très détaillées, les finitions sont pensées pour un résultat professionnel.

Ce beau lainage rouge m'a été offert par ma grande soeur. Il ne pouvait pas mieux s'assortir au Betsy Fluo Thé (je pense que c'est un de mes Liberty préféré!).

J'ai triplé le tout avec des chutes de polaire,de projets précédents, qui se trouvaient dans mon placard .

Elle ne risque pas d'avoir froid cet hiver contrairement aux années précédentes. En tous cas, j'ai eu très chaud à coudre toutes ces épaisseurs sous les 30° actuels!

 

Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!
Préparation de l'hiver sous 32°!!

J'ai choisi la verion "B" longue pour son pli dans le dos. Double boutonnage, col claudine, poches réservées (dans la couture de côté), capuche.

J'ai remplacé la martingale proposée par le patron par un noeud au dos.

La doublure est soulignée par un galon pompons gris qui se marie très bien avec les feuilles du betsy.

Le manteau se ferme par 8 pressions métalliques car ma machine ne serait pas venue à bout de 8 boutonnières sur 2 épaisseurs de lainage et une de polaire. Et puis, connaissant ma brute de fille les boutons seraient tous partis un à un.

 

J'ai déjà sur ma liste de projets en cours ceux de Mathilde et Eugénie. Elles ont déjà choisi les tissus, doublures et détails.

Publié dans #Vêtements enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article