Garde de robe de printemps

Publié le 16 Mars 2014

Je profite que le soleil et mon photographe soient réunis pour vous présenter les quelques travaux effectués pour moi même!

 

Suite à l'achat du livre de patrons pour adultes d'Ivanne Soufflet, j'ai choisi plusieurs modèles que je voulais coudre très vite!

 

Voici donc mes versions de Diamond (haut) et Perle de nacre (jupe) ainsi qu'un petit T-shirt Deer and Doe.

 

Pour le haut Diamond, j'ai utilisé un tissu de M comme Marie trouvé chez Motif Personnel : "léger comme une plume" ainsi que du Liberty Mitsi gris pour les parmentures. J'ai inséré un passepoil en simili argenté pour éclairer l'ensemble.

J'ai cousu intégralement le V du dos car il baillait trop à mon goût et les parmentures n'arrêtaient pas de sortir (pas classe!)

 

 

 

Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps

Pour la jupe Perle de nacre, j'ai choisi une gabardine beige, trouvée également chez Motif Personnel, du passepoil argenté et un tissu rayé rose et beige de chez Ikéa pour les poches, l'intérieur de la ceinture et l'ourlet appliqué.

J'ai suivi les conseils du livre et ai coupé mon patron selon le tableau de mensurations (ce qui donnait taille 42 pour moi Hum!!). Mauvaise idée!! J'ai du reprendre la jupe aux pinces de dos et à la ceinture car elle était bien trop grande (j'ai quand même enlevé 8 cm!).

 
 
Les tissus Motif Personnel sont à retrouver ICI
Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps

Troisème projet: le travail de la maille, qui m'intriguait depuis longtemps. Une couturière que je connais depuis toujours me l'avait fortement déconseillé ! Grand bien m'a pris de ne pas l'écouter!! :) 

J'ai donc attaqué le patron Plantain proposé gratuitement par Deer and Doe à retrouver Ici

Bilan: faire attention à l'élasticité de la maille ! Lors de la couture ça part dans tous les sens si on ne guide pas bien son tissu...

Ce patron est très très bien expliqué et bien taillé.

Maille trouvé dans une boutique de tissu de Carcassonne qui, malheureusement, ferme ses portes bientôt. 

Coudières en Liberty Faiford Pepsi made in maison.

J'ai rajouté du passepoil Faiford dans les coutures d'épaules pour faire un rappel et 3 petits rubans dans les mêmes tons coincés dans la couture du côté droit.

 

C'est fini pour moi! Je passe aux enfants cette semaine!

Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps
Garde de robe de printemps

Publié dans #Vêtements adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wahou quel joli travail tout ça!! cette jupe me fait de l'œil depuis que j'ai acheté le livre d'Ivanne!!
Répondre
E
Je trouve la tunique Diamond tres elegante avec cet assortiment de tissus! Je crois que ta version finit de me convaincre d acheter le livre!
Répondre
F
Jolie production ! J'aime particulièrement ta tunique Diamond. Le passepoil contrastant apporte une jolie touche, surtout que tu l'as super bien posé, moi je m'en suis vue dans les courbes !<br /> J'aime aussi tous les jolis petits détails de ton plantain :)
Répondre
Merci Frédérique pour ton gentil commentaire. La pose du passepoil n'a pas été chose aisée (surtout avec la raideur du simili!) mais au fil des travaux, je commence à bien savoir faire!!! Le secret pour les courbes est de bien cranter, c'est long et fastidieux mais ça paye toujours!